Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Monde de Telhessia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
Arme:
Ǽthérale, Lame Ǽthérique

Messages : 477

MessageSujet: Le Monde de Telhessia   Mer 31 Aoû - 9:30




Nom : Telhessia

Adresse URL :

http://telhessia.forumgratuit.org/


Contexte :

Telhessia.

Une planète très éloignée de la nôtre où eut lieu il y a quelques milliers d'années déjà une guerre dévastatrice appelée Ohta Telda, soit "Guerre Finale" en elfique (la langue commune à cette époque). Durant cette guerre, des Humains à la technologie beaucoup plus développée que la nôtre s'envoyaient de pays à pays des bombes nucléaires surpuissantes. Partout, tout le temps, d'énormes explosions se produisaient ravageant tout alentour.[/size]

C'était d'ailleurs pour les besoins de cette guerre qu'un des pays avait lancé un projet titanesque : le projet Sigma. Un laboratoire secret avait été créé spécialement où des scientifiques renommés, des spécialistes en génétique travaillaient. Ils voulaient créer des créatures capables d'espionner l'ennemi sans se faire repérer et d'obéir aux ordres complexes. Des créatures pouvant de se transformer en animaux à volonté.

Pour cela, ils combinèrent des gènes humain et plusieurs sortes de gènes animaux espérant créer un centaine d'individu si leur expérience réussissait. Elle était d'ailleurs sur le point d'aboutir... quand tout explosa. Une bombe était atterrie non loin de là. Seule une vingtaine de scientifiques, sur les centaines qui étaient dans le laboratoire à ce moment-là, réussit à se réunir au sous-sol.

Sauf que... leur expérience avait réussi. La fumée créée par l'explosion de la bombe se dissipa, et quelque chose émergea de la brume. Quelque chose de pas content du tout. Les scientifiques furent massacrés jusqu'au dernier à coups de loupes binoculaires et de microscopes. Les Selvaners, car c'est ainsi qu'ils se nommèrent entre eux, se réunirent et quittèrent alors ce lieu maudit.

Les Humains n'ayant pas été touché par les explosions où les radiations se cachèrent ensemble dans un endroit secret et souterrain pour attendre la fin de la guerre que les "Haut-placés" se menaient à la surface pour une raison que tous avaient oubliée. Certains d'entre eux commencèrent alors à muter à cause des fortes radiations présentes partout, même sous terre. Ils développèrent des aptitudes spéciales : des sortes de pouvoirs paranormaux et extrasensoriels. Bien sûr au début, c'était très léger et discret, certains ne s'en rendaient même pas compte. Mais au fur et à mesure, ils s'amplifièrent. Les dons de ces personnes finirent par être remarqués et ils furent rejetés par la population "normale". Chaque individu suspecté d'être ce qu'ils appelaient "Monstre" ou "Chose" fut banni et forcé de quitter la cache. Au dehors, les radiations étaient encore très présentes, même si elles étaient à présent vivables. Là, les pouvoirs de ceux qui furent appelés par la suite Seyrons, "magiciens", se développèrent encore.

A la fin de la Ohta Telda, les Elfes et les Nains sortirent de leur cachettes ancestrales. Ils se révélèrent alors aux Seyrons et aux quelques Selvaners qui acceptèrent de les rencontrer, les Humains étant restés cachés dans leur cité souterraine car ils craignaient trop les radiations pour sortir.
Les Elfes de l'époque possédait, pour mieux disparaître en forêt, une peau de caméléon. Cette caractéristique disparut d'ailleurs au fil du temps, devenant rare. Ils sont en symbiose avec les plantes et les animaux, don étrange leur permettant de les comprendre, et de les soigner.
Les Nains sont quant à eux "s'entendent" avec les minéraux. Comme les Elfes, ils peuvent leur parler et les modifier à leur guise. Grâce à leurs bons soins la planète reprit doucement vie et de luxuriantes forêts réapparurent.

Lorsqu’ils furent sûrs que les radiations avaient bel et bien disparues les Humains sortirent de leur cache et découvrirent un monde où la nature était devenue resplendissante. D'un commun accord, ils décidèrent que toutes technologie risquant d'abimer leur planète était à bannir.

Les Selvaners étaient devenus craintifs après leur exil se mêlèrent peu aux autres peuples. Eux aussi étaient devenus allergique à la technologie qui les avait créés. Même si certains allèrent retrouver leur origines en rencontrant des Humains, ils ne furent pas toujours bien reçus. Seuls ceux qui rencontrèrent des Elfes virent en eux des alliés potentiels, des personnes les comprennants...

Pendant tout ce temps où la vie rennaissait, des salamandres ayant résisté à l'Armaguedon évoluèrent. Elles possédaient déjà des genres de colerettes sur les flans qui évoluèrent et grandirent en leur permettant de voler. Eux aussi grandirent et grossirent, leur pattes s'allongèrent et ils possèdent de longues griffes et de puissances machoires armées de dents aiguisées. Ils mesurent à présent deux mètres de haut mais continuent à grandirent petit à petit, génération après génération. Ils étaient devenus des Dragons, redoutables combattants mais protecteur de la paix.

Malgré la répulsion entre les différents peuples, il y eu des mélanges, des Hybrides souvent appelés Sang-mêlés et rejetés. Les mélanges entre Seyrons ou Selvaners et Humains ne les différenciaits pas beaucoup de leur race de base, car tous avaient des ancêtres communs, mais les Hybrides entre les Elfes, les Nains et les autres races étaient quant à eux rapidement ciblés. Les rares Hybrides possèdent la plupart du temps les caractéristiques de leurs parents, mais leurs pouvoirs sont généralement amoindris.

Mais les peuples doivent apprendre à vivre en paix ... C'est peut-être une question de Vie ou de Mort.




Cela ne sert à rien de s'attarder sur le passé, il ne faut pas l'oublier, certes, mais l'avenir à beaucoup à nous offrir et je ne compte pas laisser passer une occasion de découvrir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarael.forumactif.com
 

Le Monde de Telhessia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Hall des Invités :: Pub et Partenariat :: Nos Partenaires-