Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une Aéthérian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptySam 1 Oct - 17:30

Un mois. Un mois que nous marchions. Ma soeur n'avait pas arrêté de se plaindre durant le voyage.
Mais que pouvai-je faire ? Rien.
La renvoyer au clan de Nelsa ? Elle se serait fait tabasser. Torturer. Pilonner. Mutiler. Crucifier.
Crucifié, c'est le mot, se moqua Neige par pensées.
- J'ai faim.
Et voilà, elle se plaint encore, soupira ma Liée.
- On mange bientôt, promis.
- Tu disais la même chose, il y a 2 jours.
C'était vrai. Ca faisait deux jours que nous n'avions presque rien mangé.
- Très bien, dès que je peux, je te promet de voler un ou deux trucs à grignoter. C'est pas facile, c'est protégé, ici.
- Ouais, ben j'ai faim quand même.
Je soupire. Si seulement ma petite soeur pouvait grandir un peu. De temps en temps. 5 minutes. Ca serait déjà un miracle. D'ailleurs, elle heurte quelqu'un pendant qu'elle se concentre sur ses maux de ventre. Je lui jette un regard glacial. Elle est toujours trop distraite. Je m'approche d'elle et pose une main sur son épaule, un peu méfiante. Là, c'est Mima qui me foudroie du regard. Elle se dégage de ma main, et se dresse fièrement devant l'inconnu... avant de se rendre compte qu'elle lui a foncé dedans.
- Pa... Pardon, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Solaën Fëanor Inagashimi
Astrael

Messages : 87

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyDim 2 Oct - 6:29

C'était le jour du marché et L'Astraël revenait du palais de Siell à la Guilde. Comme à son habitude pour ce jour-là quand il était de sortie, il traversait le marché de part en part, cherchant à se complaire dans un panel de propositions pour les yeux. Il y avait parfois de bonnes affaires à trouver dans un marché comme celui de Siell et Solaën n'était jamais contre celles-ci. Mais tout d'un coup, son attention fût attirée par un tumulte plus loin. S'approchant légèrement, il aperçut deux enfants, la petite ayant apparement bousculer malencontreusement l'un des marchands qui arrivait pour installer son étal. Bien que la petite était entrint de s'excuser, le marchand grogna en levant la main pour la gifler :

-"NE PEUX-TU DONC PAS FAIRE ATTENTION SALE MORV..."

Il s'arrêta, la main en l'air quand il aperçut que le maitre de la guilde des Aethérians le fixait d'un regard desapprobateur. Laissant tomber sa main calmement, il ne savait apparement plus quoi dire et finit par ramasser ses cajots et s'en aller. Solaën regarda alors maintenant les deux enfants, visiblement des Sylän, et affamés s'il en jugé par le bruit que fit alors entendre l'estomac de la plus petite des deux. Il sourit alors et allant vers elle, il leur dit :

-"Eh bien. Je comptais justement m'arrêter à ce restaurant que vous voyez là. Mais seul, il est parfois ennuyant de manger. Puis-je vous inviter toute les deux à partager ma table ?

Solaën espérait intérieurement que par ce repas, il pourrait vérifier une chose qu'il ressentait et qui s'échappait de la plus grande des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyDim 2 Oct - 12:04

Je grinçai des dents lorsque le marchand menaça ma petite soeur, et prévu de lui faire regretter son affront, mais voyant qu'il s'était arrêté, fronçai les sourcils. Le marchand semblait regarder derrière moi. Surement une personne d'importance. En jetant un coup d'oeil vers le concerné, je découvris un Astriell. Il me semblait qu'on m'avait déjà parlé de lui. Je crois qu'il était maître d'une grande guilde, quelque chose comme ça. Il s'approcha vers nous, et je ramenai Mima contre moi, tandis que celle-ci s'apprêtait à me faire la leçon sur ma parano habituelle. Elle fut arrêtée par la proposition de restaurant. Ses yeux de petite fille se mirent à luir d'une lueur d'espoir. Elle me regarda avec un regard explicite. Ma Liée s'approcha de moi et me fixa à son tour de ses yeux de louve. Elle avait rentrée ses ailes dans son pelage, visiblement.

Tu devrais accepter sa proposition. Elle meurt de faim. Je sais que tu es méfiante, mais là, tu n'as pas trop le choix. Tu ne peux pas la laisser comme ça.
Tu as le don pour me faire culpabiliser, Neige.
Je sais.
S'amusa-t-elle dans un sourire plein de crocs.

Je reportai mon regard sur l'inconnu. J'hésitai encore, pourtant.

- Allez, Lyra ! C'est un maître de truc, là, s'il voulait nos tuer, il nous proposerait pas ça ! C'est juste un resto ! Je meurs de faim ! S'te plaît, s'te plaît, s'te plaît !

Très discret, vraiment. Et si c'était un membre du clan de Nelsa, hein ?
C'est un Astriell.
Ca peut être un hybride, comme nous.
On s'en fiche. Tu vas la laisser mourir de faim combien de temps, encore ?
Bon, d'accord. Si ma propre Liée est contre ma méfiance, j'ai pas trop le choix.
Exact.


Mes épaules se baissèrent toutes seules. Ma soeur sourit. Elle savait qu'elle avait gagné la partie.

- Je crois que vous avais compris que nous acceptons votre proposition. Fis-je de ma voix naturellement froide.
- Youpiiiii ! Fit Mima en dansant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Solaën Fëanor Inagashimi
Astrael

Messages : 87

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyDim 2 Oct - 13:32

Solaën sourit à l'acceptation des jeunes et les invita, allant lui même s'asseoir à une table. Quand le garçon de service vint à la table, le maitre demanda la spécialité du chef et attendit que ses invités choississent dans la carte. Puis ensemble, ils mangèrent dans le calme et la joie du marché. Les gens voyageaient d'étal en étal et, après quelques instants, Solaën regarda la plus jeune des deux, lui demandant si elle accepterait d'aller à l'une des étals de l'autre coté de la rue pour lui acheter des plantes. Le reste de la monnaie serait pour elle en remerciement pour le service. Pendant ce moment de calme avec la principale source de son intérêt, il entamma la conversation avec Lyra.

-"Que feras-tu quand ton pouvoir prendra le dessus ou quand ta soeur réalisera elle-même qu'elle possède les mêmes dons que toi ?"

Son regard avait pris un tein plus sérieux et il fixait maintenant Lyra d'un air interrogateur. La file de personne présente devant sa petite soeur à l'étale lui laissait le temps de discuter calmement avec sa grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyDim 2 Oct - 18:20

- Vous savez.

Ce n'était pas une question. Juste une constation. Je me contentai donc de le fixer de mon regard froid habituel. D'haitude, c'était moi qui déstabilisait les autres. C'était étrange, mais j'avais l'impression d'inverser les rôles. D'une seule question. C'était vraiment très étrange. Je jettai un coup d'oeil à Mima et à Neige, qui l'avait accompagné à l'étal.

- Mon pouvoir a déjà pris le dessus. Une fois. Avouai-je sans quitter ma soeur et ma Liée du regard.

Je n'avais jamais parlé de ça à personne, d'ailleurs, même si Neige et Mima étaient au courant, elles ne me rappelaient jamais cet épisode de ma vie. Peut être même que je ne m'étais jamais avoué moi-même ce passage de mon histoire. Le mot "pouvoir" me rappelait toujours de mauvais souvenirs. Et je ne voulais pas me rappeler de ces souvenirs, justement. Mais je ne désirai rien de plus que la protection de Mima, aussi, même si j'avais l'impression que les mots m'arrachaient la gorge et les poumons, je me fis violence pour avouer la vérité qui s'imposait.

- Mais je ne sais pas comment je ferai. Je n'ai pas le choix, il me semble, de vivre avec cette épée de damoclès.
Revenir en haut Aller en bas
Solaën Fëanor Inagashimi
Astrael

Messages : 87

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyLun 3 Oct - 2:35

Solaën l'écoutait se confier. Puis, la regardant, il ajouta :

-"Nier ton pouvoir est en réalité la dernière chose à faire. Car au plus tu le nie, au plus il te contrôle. Et ta soeur possède elle-aussi un lien profond avec l'Aether ... même si celui-ci ne s'est manifestement pas encore révélé au monde. As-tu déjà entendu parler des Académies ou de la Guilde des Aéthérians ?"

Il fit une courte pause, mangeant l'un des fruits présents entre lui et Lyra, servis pour le dessert. Puis il reprit :

-"Je dirige la Guilde des Aethérians ainsi que toutes les académies qui y sont lié. Là-bas, nous apprenons au gens comme toi et ta soeur à contrôler leurs dons, car il s'agit d'un don. Libre aux gens de décider s'ils veulent rejoindre ensuite la Guilde ou suivre leur voie ... Mais ces dons doivent être contrôler car ou sinon tu risques d'apporter à ce monde une souffrance bien plus grande que ce que tu peux imaginer."

Solaën était souriant malgré son ton sérieux, que la situation imposé. Mais il avait vu les ravages que pouvait faire l'Aether quand celui-ci était à l'état sauvage si l'on peut dire. On ne jouait pas avec cette espèce de magie, elle avait ses régles strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyLun 3 Oct - 18:16

- Je n'ai jamais entendu parler d'une telle guide. Mon clan... C'était un clan de Métaï. Personne ne maîtrisait l'Aether, là-bas. S'ils avaient su pour moi, je crois qu'ils se seraient enfuits en courant. J'aimerai vraiment oublier ces souvenirs-là.

Je marquai à mon tour une pause, n'osant pas trop tout dévoiler comme ça, après tout je ne l'avais jamais fait avec personne. Je pris une pêche et croquai dedans. Il me semblait avoir complétement oublié le goût des aliments, ces derniers jours. Je fixai le Maître... Aéthérian, je crois, et prit d'un soudain élan de folie ou de lucidité, je ne sais pas, me décidai à continuer.

- Mais si je risque de faire encore des morts... -j'hésitai encore, puis décidai à poursuivre quand même, j'en avais trop dit de toute façon- Je préfére encore pouvoir contrôler mon pouvoir. Mais Mima est encore si jeune et si insouciente...

Je ne le dis pas, mais mon silence le fit pour moi. La torture, le travail, le but final de maîtriser son pouvoir au mieux, tout celà ne me faisait pas peur. Non. J'avais peur pour ma soeur. Ma petite soeur, émotive, confiante, otpimiste. Tout le contraire de moi. Je ne savais pas si elle pourrait résister à cette malédiction. Oui, malédiction. Car pour moi, l'Aether avait fait explosé toute ma vie, dans le sens propre du terme. Et c'était devenu une véritable malédiction...
Revenir en haut Aller en bas
Solaën Fëanor Inagashimi
Astrael

Messages : 87

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyLun 3 Oct - 18:34

-"Oublier est impossible. Mais ça s'atténuera avec le temps. Et aussitôt que tu en apprendras plus sur tes dons. Il n'y a pas de mal à avoir un lien avec L'Aether. Autrefois, j'étais comme toi, voir même plus insoumis que toi. Mais un homme m'a montré la voie à suivre et je la suis toujours, depuis plusieurs siécles."

Puis il regarda Mima, faisant souffler un vent de séreinité dans l'esprit de Lyra afin de l'aider à s'apaiser et continua :

-"Si vous intégrez une académie toutes les deux, Mima aura la chance d'apprendre à connaitre l'Aether avant que celui-ci ne se manifeste, ce qui lui donnera un avantage sur toi. Elle aura plus facilement le dessus, l'ayant étudié au préalable. Mais sache ceci, si c'est une académie d'Aethérian que vous rejoignez, je ne vous autorisai plus à voler. De l'argent de poche vous sera octroyé en fonction des services que vous rendrez à la Guilde."

Solaën était prêt à répondre à chacune de ses questions et le montra par un signe de visage. Mais Lyra se confierait-elle ou attendrait-elle un autre moment ? En tout cas, l'Astrael n'influencerait pas son esprit, préférant que ça vienne d'elle-même. Mima, quand à elle, revint vers Solaën et lui tendit l'objet convoité. Solaën lui sourit en le prenant et fixa alors le lié de Lyra. Il en était sur, celui-ci savait tout de la discussion qui venait de se faire, mais l'Astrael ne pouvait pas lire les pensées d'un lié, celle-ci étant réservé à son maitre, sauf si le lié en décidait autrement. Et pourtant Solaën était curieux de savoir ce que le loup pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyLun 3 Oct - 19:14

Il a de bons arguments, ce maître. C'est ce que tu as toujours voulu, n'est-ce pas ? Protéger ta soeur. Et il te donne l'occasion de le faire. Saisi ta chance, Lyra.

Je glissai mon regard sur Neige, qui me fixai de son air grave, peut être même plus grave que d'habitude, attendant que je lui réponde.

Tu crois ?
Non. J'en suis sûre. Certaine. Si tu n'acceptes pas, je te bouffe un bras. Ou une jambe.


Je reconnaissais bien là ma Liée et son humour. Elle n'avait pas l'air de plaisanter, mais j'avais l'habitude. Pourtant, je devais reconnaître qu'elle avait raison, et le Maître aussi. J'avais une chance pour maîtriser cette malé... mon don. Et pour que Mima ne devienne pas aussi dangereuse que je l'avais été au clan. Pourquoi passer à côté ?

- C'est d'accord pour moi, fis-je devant le regard étonné de ma soeur, qui n'avait pas suivi la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Solaën Fëanor Inagashimi
Astrael

Messages : 87

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyMar 4 Oct - 17:10

Ce qui était bien avec les liés, c'est qu'il ne fallait pas être télépathe pour les comprendre. Souvent la suite des évènements permettait de savoir s'il approuvait ou non. Et dans ce cas, il semble que le lié soit du côté de Solaën. Et la réponse vint. Lyra acceptait apparement de tenter le coup. Voila une chose qui plu fortement à Solaën mais Mima avait son mot à dire elle aussi. Le maitre n'aurait jamais contraint qui que ce soit à intégrer une académie et avait bien l'intention de répondre à toutes leurs questions mais avant, il sut qu'il ne lui appartenait pas d'expliquer à Mima la situation. Sa soeur était tout indiquée pour choisir quoi lui dire, quoi lui révéler maintenant et plus tard.

D'un geste de la main, Solaën invita Lyra à s'expliquer devant sa soeur qui, apparement et c'était parfaitement compréhensible, ne comprenait pas ce qui se passait. Il prit ensuite un fruit et attendit les questions des deux enfants et peut-être même du lié s'il en décidait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyMar 4 Oct - 17:40

- D'accord de quoi ?

Je fis une moue dubitative, un peu mal à l'aise. Bon. Autant ne pas l'inquièter dès le début. Mais pas la peine de lui mentir non plus. Mima avait toujours eu le don pour me déchiffrer. La seule qui sache faire un miracle pareil, d'ailleurs.

- Il m'a fait une proposition... Commençai-je.

Mima me surprit. Elle ouvrit des yeux ronds, comme si je venais de dire quelque chose d'invraisemblable.

- Et t'as accepté ? La vache, il est doué !
- Moui... Enfin, voilà, quoi, je voulais...
- ...M'en parler ?
- Euh... Ouais.
- Ben vas-y, t'attends le dégel ?

Son ton léger me faisait perdre pied. Aussi, je décidai de tout déballer d'un seul coup, sinon, j'allai bafouiller n'importe quoi pendant longtemps.

- Il m'a proposé d'entrer dans sa guilde. Ca permetterait de contrôler mes... -j'hésitai sur le terme que je devais employer- pouvoirs. Il propose aussi que tu y rentres. Ca sera dur. Mais ça permetterait de prendre de l'avance sur la venue de tes pouvoirs. A toi de prendre ta décision.

Mima ouvrit la bouche en grand, choquée. Voilà. Gagné. J'avais traumatisé ma petite soeur, la dernière personne qui me connaissait réellement, et à qui je tenai plus que tout...

- Sur LE sujet, en plus ! Trooooooop fort ! Il est trooooooop fort ! Ouaaaaah !

Je cillai, surprise. M'avait-elle bien comprise ? J'hésitai, puis lui rappelai d'une voix froide :

- C'est du sérieux, Mima.
- Ouais, je sais, je sais. Une guilde qui permet de contrôler la malédiction ? Coooool ! Bon, ok, on risque de souffrir, mais c'est déjà mieux que de risquer d'exploser tout le temps. Puis bon, j't'ai pas quitté depuis le clan avec Neige, c'est pas maintenant que j'vais abandonner !

Je clignai plusieurs fois des yeux. Et réalisais quelque chose. Ma soeur, c'était quelqu'un. Elle méritait d'être connue.
Et sérieusement, sa décision me laissait perplexe. C'était à la fois surprenant et flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Solaën Fëanor Inagashimi
Astrael

Messages : 87

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyMer 5 Oct - 16:08

Le Maitre regarda Mima d'un air bizarre.

-"Souffrir ?! Quelle idée ? Je ne vous invite pas à une quelconque torture mais plus dans une ... école. Oui une école avec ses règles. Vous pourrez y apprendre ce que vous souhaitez afin de devenir des gens biens, recherché même, et si vous le souhaitez intégrer la guilde que je dirige. Mais souffrir ... Grand Dieu j'espère que non ..."

Mais avant que Mima en arrive à ce stade, il faudrait que l'Aether se manifeste chez elle. Pour Lyra, par contre, l'opportunité était d'ors et déjà ouverte. Mais ce genre de décisions n'était pas à prendre à la lègère. Solaën espérait qu'elle le comprendrait dans les jours qui suivraient. Puis un homme s'approcha et dit, s'inclinant :

-"Maitre. Caleb est de retour avec les informations que vous attendiez..."

-"Dis lui de m'attendre. Je serai à l'acadèmie bientôt."

L'homme s'inclina de nouveau et salua les invités de l'astrael avant de partir, laissant un regard perplexe sur le visage de Solaën. Puis il regarda Lyra et Mima, les invitant à prendre du dessert et en commandant un pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyVen 7 Oct - 18:20

- Ah ouais ? Pas de souffrances ? Pas de trucs morbides ? Pas de truc où Lyra devra être parano ? Mais c'est une bénédiction, cette école !

Je soupirai et levai les yeux au ciel. Je commandai une poire au chocolat, et Mima une bonne grosse coupe de glace, toujours aussi gourmande.

- Nous ne voudrions pas abuser de votre temps. Ne faîtes pas attendre votre élève juste pour nous deux.
Où est-ce qu'on s'inscrit ? Je dois m'inscrire moi aussi, ou on doit attendre que mon pouvoir se manifeste ? Comment elle va apprendre à contrôler son premier élément ?
- Doucement, Mima.
- Oups, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Solaën Fëanor Inagashimi
Astrael

Messages : 87

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptySam 8 Oct - 5:40

L'Astrael regarda Mima avec un grand sourire. Il avait l'impression de voir sa joie, son enthousiasme débordé. Elle arbordait la vie avec les mots d'une enfant, ce qui était naturel à son age, mais aussi avec toute la simplicité que ça impliquait.

-"Bien sur qu'elles sont bien ces écoles. Et leur but, comme je te l'ai dit Mima, est de vous apprendre non seulement ce que vous voulez et devez savoir pour vous intégrer d'une manière commune au monde, mais aussi dans votre cas, vous apprendre à controler ce don présent dans vos veines. Il n'y a donc aucune raison de parano."

Puis il écouta leur remarques suivantes avant d'ajouter :

-"Ne vous inquietez pas. Il ne s'agit là que d'un rapport qui, j'espère, sera à la hauteur des espérance que j'ai placé dans certains éléments de l'Ordre. Mais j'avoue que cela fait un an que j'attends un tel rapport et qu'à chaque fois, c'est l'échec des membres de la Guilde qui est à déploré. Quand le repas sera terminé, je vous guiderai à l'académie de la ville, où vous pourrez décider dans quelle ville vous souhaitez séjourner. Il y a des académies dans toutes les grandes villes, vous pouvez donc choisir le lieu que vous préférez. Si Siell vous plait, alors le voyage sera court ^^. Cela dit, si vous allez dans une autre académie, et que tu souhaite réellement rejoindre les Aethérians Lyra, je te prie de me faire part de ta demande avant de partir. Je pourrais ainsi soit procéder à ton initiation, soit te confier une lettre d'ordre au maitre de l'académie où tu te rendras."

Puis, détournant le regard, les laissant manger, ses yeux tombèrent sur l'avis de recherche d'Eo'Mir San'Toï. Les nouvelles seraient-elles bonnes ? Ses hommes l'avaient-ils enfin capturé ? Instinctivement Solaën connaissait la probable réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyMer 12 Oct - 13:27

- On n'a qu'à prendre celle qui est au plus loin du clan. Histoire que ça te rassure un peu...

Je levai les yeux au ciel devant sa remarque, mais réfléchit aux réponses du Maître. Après une petite discussion discrète avec Neige et Mima, je hochai la tête. Après tout, ma Liée avait raison, pourquoi passer à côté d'une telle offre ?

- C'est trop génial ! Ca va changer toute notre vie !
- C'est certain, frangine. Je vous remercie de nous faire une telle proposition, Maître.
- Ouais ! C'est top !

*soupir* Mima et son vocabulaire... toujours très enfantin. Nous finissons de manger, au grand désespoir de ma soeur qui avalit sa glace avec un plaisir mal dissimulé, et nous nous levions de notre chaise, même si j'étais embêtée de ne pas pouvior payer l'addition... Ou même une petite partie...
Revenir en haut Aller en bas
Solaën Fëanor Inagashimi
Astrael

Messages : 87

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyMer 12 Oct - 14:58

Solaën sourit à la réponse finale des frangines. Il ne pouvait espérer plus belle réponse. Il sentait que Lyra avait du potentiel et serait heureux de pouvoir l'aider. Quand à Mima, aussitôt que celui-ci se manifesterait et si tel serait son désir alors, pareil. Se levant et payant l'addition, il les invita à le suivre alors qu'il se dirigeait dans les rues de Siell. Arpentant les rues, il ne pouvait néanmoins s'empêcher de penser au fameux rapport qui l'attendait à l'académie.

Soudain, le batiment s'offrit à leurs yeux, aux murs blancs étincellants. Un vrai château. Sur le dessus de l'épaisse porte d'entrée, l'écusson de la Guilde. Solaën présenta les différentes pièces de l'académie, des salles de cours au dortoirs en passant par la cantine et par le bureau des renseignements. Il y avait aussi des Dojos prévu pour le combat et les arts magiques et il finit par le parc, exprès. Il savait que c'était là que se trouverait Caleb et ses informations. Aussitôt y entra-t-il qu'il n'eut pas le temps de le présenter aux soeurs Lofen. Caleb se dirigea vers lui et, le saluant, lui tendit le rapport écrit.

En le lisant, le visage de Solaën s'endurcit, devint plus sévère. Le papier se consumma sous sa colère et Caleb s'en alla s'en en demander plus. Se retournant vers les soeurs Lofen, il ajouta d'un ton aussi calme que possible :

-"Mes excuses ... Je vais vous laisser vous installer ... Vous logerez dans cette académie le temps que vous en choississiez une ou définitivement si c'est celle ci qui vous plait. Je reste à votre disposition autant que possible. La porte de mon bureau est toujours ouverte. "
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Lofen

Messages : 59

MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian EmptyVen 14 Oct - 22:45

La visite fut ponctuée de "Waw !" venant de Mima. Je me taisais, mais je n'en pensais pas moins. De la salle d'entrée au dortoir, tout était superbe. Le parc aussi d'ailleurs. Seulement, lorsque le maître reçut le papier et le brûla, je me fis la réflexion d'éviter de le décevoir... à tout prix. Sa voix vibra un peu, et je vis bien qu'il se maîtrisait pour ne pas tout exploser... Je répondis d'une voix parfaitement calme, histoire de ne as l'énerver d'avantage.

- Merci bien.

Je poussai doucement Mima avec un regard entendu.

- M... Merci, bégaya-t-elle.

Elle aussi avait du remarqué que le maître avait brûlé le papier et ne devait pas être de très bonne humeur... Les nouvelles ne devaient pas être très bonne, à mon avis. Le Caleb allait passer un mauvais quart d'heure, je pense. Malgré que je ne le connaisse pas, je le plaignais d'avance. Je souris au maître puis partit déposer nos (maigres, il faut bien l'avouer) affaires dans le dortoir désigné. En voyant Mima, je sus que j'avais pris la bonne décision. C'était quand même mieux qu'une vie de vagabonde, pour une petite fille... Oui, il était certain que j'avais pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une Aéthérian   Une Aéthérian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Aéthérian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Taraël (Territoire Connu) :: Plaine Steelis :: Siell-