Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ténèbres du Noob King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


MessageSujet: Ténèbres du Noob King   Ténèbres du Noob King EmptyJeu 13 Oct - 23:56

Ben oui, j'allais pas dire "Lumières du Noob King" alors que j'en suis pas une. Si je devais briller, ce serait pour ma connerie et autant vous dire que je serais tellement lumineux qu'on me rebaptiserait : The Noob Luciole.

Bref, j'ouvre cette thread pour lister quelques propositions afin d'améliorer/changer le forum (oui, je dis changer parce qu'une amélioration est un changement qui bénéficie a quelqu'un, quelque chose, et pas forcément à tous et tout le temps. Ah français, quand tu nous tiens par les bourses !).
Aussi, je sais, ça fait même pas 12h que je suis inscrit sur ce forum que j'lance déjà des idées "in dah pool" mais ça fait 2-3 jours que je fourniquette en temps qu'invité sur Tarael... oui... c'est vicieux... sournois... malicieux... vile... toutcequevousvoulezdanscetteoptiquela... Donc c'est mûrement réfléchi et puis ne sommes nous pas réunis sur ce sous-topic pour en discuter ?

Et oui, je suis faïble, n'hésitez pas à briser mes idées et arguments si nécessité veut se présenter.
---------
Le problème :
Voilà, en temps que nouveau membre, je suis dans la peau d'un nouveau membre. Avouez que c'est d'une logique implacable, n'est ce pas ? Donc les problèmes que je rencontre, et questions récurrentes, sont également ceux que vont rencontrer le commun des nouveaux membres. Tout le monde me suis ? Alors tous dans la piscine !
Le truc, c'est que j'ai lu tout les textes affichés dans votre "bibliothèque", recueil des savoirs sur Tarael, mais rien de "Fort Clair" et "Précis" au sujet des régions qu'occupe tel ou telle race. On a eu droit à des habitats mais sur la carte, ça ne m'a pas parler. Il y aussi eu un truc avec Monsieur et Madame la dirigeante de , mais ça me paraît encore flou ou incomplet vu le nombre de région sur la page d'accueil du forum.

Alors, où qu'ils sont les Metaïs ? Est ce qu'il y a une colonie humaine dans le désert ? Est ce que Gaell est occupée par des hybrides ? Ce genre de question triviale, en quelque sorte, qui bonde nos routes roleplay.

La solution :
Easy enough, rajouter ce complément informatif dans https://tarael.forumsrpg.com/t4-les-races-peuplant-tarael en l'organisant à la suite en faisant une simple modification par topic. Au cas où il y a un gros mixe de chaque race dans chaque ville sans prédominance, l'indiquer clairement dans les informations générales et/ou historique pour ne pas prêter à confusion.
On peut faire plus mais rien que faire ça serait déjà super pour recentrer les informations capitales car je trouve qu'un forum qui met en avant autant de race originale doit, pour se rendre hommage à lui même, mettre en avant les systèmes qui mettent en place ces dernières.

Les bienfaits :
- Les joueurs seront moins confus et discutailleront moins sur le fait que tel ou tel race gouverne tel ou tel cité, ajoutant plus de fluidité et de cohésion dans leurs RPs.
-------------
Le problème :
Les dirigeants de ville, il y en a beaucoup mais un dirigeant est un pnj/joueur important qui influence lourdement le royaume RP sur lequel on déballe nos rôlisteries. Néanmoins, je n'ai vu aucun compte "pnj" ou "mj" ou "Le mystérieux personnage joueur qui connais tout sur tout sur Tarael sur Tarael" afin de remplir cette fonction. Peut-être que l'admin en question s'en charge mais je trouve ça dommage vis à vis du personnage qu'elle joue (a ce qu'il semble, bien que je n'ai trouvé sa fiche de personnage.).

La solution :
Créer un compte métamorphe. C'est à dire un compte qui, de base, n'a pas de forme précise et qui permet de remplir de nombreux rôles de PNJ pour enrichir les RPs et Events qui mettent en avant l'influence des dirigeants de Tarael.

Les bienfaits :
- Il y a plus de clarté dans la façon de gérer des RPs garnis.
- Chaque membre du staff peut prendre le relais pour remplir le rôle orateur.
- Il y a moins d'ambiguïté dans les interactions joueurs-pnjs.
- C'est gratuit.
- On peut mettre un avatar qui ressemble a rien pour ce compte, ça ira quand même ("cay de l'art !")
-----------------------------
Le problème :
La couleur de police pour désigner les humains... Oui, parfaitement, c'est jaune ! Mais la convention des honorables rôlistes (que je viens de rédiger, à l'instant même !) EXIGE, que dis je ? ORDONNE ! Que la couleur de police pour désigner les humains soit Orange.
Comment ça les Metaïs sont déjà en orange ? Filer leur notre jaune... jaune pour l'or, oui, voila un argument de poids qui vaut son pesant d'or. Ah ah ah ! Humour !... mais filer nous l'orange ou je fais sauter la tête à la main *pointe un fusil vers une main baladeuse*

La solution :
Donner la couleur orange aux humains.

Le second problème :
Les metaïs refusent de céder leur couleur orange.

La seconde solution :
On fait une étude sur les origines des metaïs pour découvrir qu'ils ont des racines elfes, perdent gain de cause et se retrouve en jaune !

Les bienfaits :
- Tout le monde connais les bienfaits de l'orange !
- Tout le monde connais les effets néfastes de l'elfe ! ("Fréquenter un elfe nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage)
----------------------

Voilà, désolé de vous embêter avec ça, c'est à prendre ou à laisser.
Si vous voulez en discuter, ce sera avec plaisir. Et non, ce n'est pas parce que je suis jeune sur ce forum que je me crois tout permis. Je ne fais que "donner un avis afin de contribuer à la communauté de Tarael en jurant d'oeuvrer pour son bien commun et condamnerais tout méfaits et acte trollesque qui iront à l'encontre de ce mouvement bénévole".

Cordialement, the Noob King.
Revenir en haut Aller en bas
Meldrïan Galdrian
Correcteur

Messages : 59

MessageSujet: Re: Ténèbres du Noob King   Ténèbres du Noob King EmptySam 15 Oct - 12:21

Vylion Sakerdas a écrit:

-----------------------------
Le problème :
La couleur de police pour désigner les humains... Oui, parfaitement, c'est jaune ! Mais la convention des honorables rôlistes (que je viens de rédiger, à l'instant même !) EXIGE, que dis je ? ORDONNE ! Que la couleur de police pour désigner les humains soit Orange.
Comment ça les Metaïs sont déjà en orange ? Filer leur notre jaune... jaune pour l'or, oui, voila un argument de poids qui vaut son pesant d'or. Ah ah ah ! Humour !... mais filer nous l'orange ou je fais sauter la tête à la main *pointe un fusil vers une main baladeuse*

La solution :
Donner la couleur orange aux humains.

Le second problème :
Les metaïs refusent de céder leur couleur orange.

La seconde solution :
On fait une étude sur les origines des metaïs pour découvrir qu'ils ont des racines elfes, perdent gain de cause et se retrouve en jaune !

Les bienfaits :
- Tout le monde connais les bienfaits de l'orange !
- Tout le monde connais les effets néfastes de l'elfe ! ("Fréquenter un elfe nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage)
----------------------

Uhuh. Parfaitement irrecevable car usant d'une argumentation hors contexte. Eh oui, les elfes n'existent pas ici !
Donc honte a toi sur ce dernier point ! Espèce de rôlliste sombrant des les clichés du mal ! (Même si j'aime pas les elfes non plus. Un tas d'tarlouzes efféminées bouffeuses de salades Very Happy)

Nan mais. L'aut' là il arrive et il veut qu'on se plie a ses goûts artistique !
(Pour le reste je suis plus au moins d'accord, mais vu ma capacité a traiter le soucis, je n'ai rien de concret a rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Irizad
Maîtresse des Masques

Messages : 212

MessageSujet: Re: Ténèbres du Noob King   Ténèbres du Noob King EmptyVen 28 Oct - 8:57

Bien.
Voilà un révolutionnaire!

Meldrian a réfuté ton histoire de l'orange et je soutiens son idée. Qu'est ce que cela peut faire qu'il soit jaune ou orange? A part répondre seulement à tes gouts.

Quant à l'ordre auxquel tu veux soumettre telle ville à telles races, c'est assez étrange. Faut il te rappeler que Tarael est "pays" ou règne le désordre. Et est ce qu'on peut trouver un certain ordre dans les villes suite à une guerre et des conflits? A ce que j'ai compris tu veux que tout le monde soit bien rangé, à sa place. Seulement tout ça ne cadre pas dans la situation de Tarael. Pourquoi cherches tu une ville où on ne pourrait pas trouver plusieurs races? Car c'est ceci qui forme les conflits. Le cercle vicieux du désordre. En tant que modératrice c'est ainsi que je le voie. Après peut on éventuellement rajouter et corriger certains trucs. Faut il que tu trouves des idées convaincantes.

Quant au PNJ, l'administratrice avait l'intention d'en créer. Je te remercie donc de nous l'avoir rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ténèbres du Noob King   Ténèbres du Noob King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ténèbres du Noob King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Hall des Invités :: Foire aux Questions-