Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau sur forum RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 180

MessageSujet: Nouveau sur forum RP   Dim 20 Nov - 17:26

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. C'est mon premier forum RP, ça faisait longtemps que je voulais essayer ça, donc j'ai essayer d'en trouver qui avait l'air nouveau et avec pas trop de monde (pour mieux m'intégrer) et j'ai trouvé celui-ci qui a l'air parfait de ce côté là...

Mais je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un forum RP, donc j'ai plusieurs questions, par exemple: comment on joue, comment on écrit, quel genre de personnage on doit créer? est-ce qu'il y a des combats dans les forums RP? si oui comment sa fonctionne? est-ce qu'il y a des PNJ? etc...

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de base de tout ça, et "m'initier" au jeu, j'apprécierais vraiment... que ce soit par MP on en réponse à ce message.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Arme:
Ǽthérale, Lame Ǽthérique

Messages : 477

MessageSujet: Re: Nouveau sur forum RP   Dim 20 Nov - 18:08

Bonjour bonjour et bienvenue sur ce premier forum que tu découvre (ça nous met la pression tous cela ^^)
Je vais répondre ici à tes questions histoire que tout les petit nouveau et fan de RPG puisse jeter un petit coup d'oeil et pointer le bout de leur nez (ou museau ^^)

Alors, alors *se racle la gorge et prend un air professionnel*
Le forum RPG met en place un univers crée par le ou les administrateurs et est géré par lui ou eux-même avec l'aide de modérateur (ces même admins et modo qui sont là pour tortu... euh... aider nos très chers petits inscrits, "leurs paroles font loi" ^^). C'est dans cette univers que vous crée votre personnage qui va donc évoluer au fil des RP et des histoires que chacun écrirons.

Première étape : Arrow "Lire le contexte du forum" (évidement, cela va de soi ^^)

Deuxième étape : Arrow "La Création de votre Personnage" :
Plusieurs races sont définie, il suffit de choisir et avec l'aide du contexte que vous avez lu, vous pourrez donc crée votre personnage selon vos goûts avec l'aide du modèle mis à votre dispositions (Nom / Prénom / Race / Caractère / Physique / Histoire et tout et tout). Tout est marqué pour vous aidé ^^. Lorsque votre fiche est terminé, on attend simplement qu'un modo ou un admin vienne la validée et c'est partie pour l'aventure !!!!
Pour ce forum il faut savoir qu'il est assez libre, je ne suis pas contre l'originalité et il y a de multiple possibilité (Guilde avec monté de rang, un jeune prince en quête de pouvoir....)

Le principe du RP est déjà conviviale (eh oui faut être deux ^^) chacun son tour, on écrit donc un bout d'histoire avec son personnage, une histoire qui vous mènera et bien, seule l'Aéther le sait, l'imagination prône sur tout le reste. Vos personnages sont donc sur le monde, vous choisissez un petit coin sympathique et c'est partie !!!
Évidement, l'écriture doit être clair pour que chacun puisse comprendre, avec un code simple (les pensée en italique, les dialogue en couleur, etc....).

Vous êtes donc deux et vous avancé dans ce monde, mais il faut bien rajouté quelque quêtes sinon, c'est l'ennui (vous pouvez toujorus en demander à l'endroit prévue si vous avez pas d'idée). N'hésitez jamais à vous entretenir par MP ou sur Chat Box local avec votre compagnon de voyage afin de définir ce que vous souhaiter faire. Votre aventure commence et vous rencontrerez donc sois d'autre joueur qui croiserons votre chemin, sois des PNJ (Personnage Non Joueur), ces dernier vous les contrôlez totalement et on vous en voudra pas si vous leurs faite du mal (bien sur, dans le contexte, il est fort possible que la milice local vous cours après, mais bon, ce n'est qu'un détail). Les PNJ sont donc totalement personnalisable à votre envie par contre, pas les joueurs ou il est fortement déconseillé de les tuer.

On en arrive donc au combat, comme dit, contre des PNJ vous faites ce que vous voulez (rester cependant réaliste, on ressort rarement indemne d'un combat contre une trentaine d'individu accompagnée d'un griffon, d'un phénix, d'un dragon.....) contre des joueurs, c'est plus compliqué, vous ne pouvez pas vous entretuer (pas d'écran clignotant avec un "Game Over" très agaçant qui clignote devant vos yeux) ce sont donc des combat à une action après l'autre.
Ex : L'un décide de tiré une flèche, il ne va pas dire qu'il a touché le second, c'est à celui-ci de répondre si oui ou non, elle a atteint son but et où.

Tous cela écrit donc votre histoire et au fil de vos aventure vous rencontrerez d'autre joueur, de nouveau lieu sachant que le forum aura quelque bouleversement (héhé *se frotte les mains*).


Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu à tes question et éclairé ta lanterne de mon savoir ^^
Sinon n'hésite jamais à poser des questions, en générale je ne mord pas si je suis de bonne humeurs XD




Cela ne sert à rien de s'attarder sur le passé, il ne faut pas l'oublier, certes, mais l'avenir à beaucoup à nous offrir et je ne compte pas laisser passer une occasion de découvrir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarael.forumactif.com
avatar

Messages : 180

MessageSujet: Merci   Dim 20 Nov - 18:18

Merci beaucoup pour ta réponse sa m'aide bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouveau sur forum RP   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau sur forum RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» Forum Orques et Gobelins.
» Nouveau forum
» un nouveau site!
» Affaire DSK: Le nouveau visage de Nafissatou Diallo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Hall des Invités :: Foire aux Questions-