Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Correction accompagnée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Correcteur

Messages : 59

MessageSujet: [Correction accompagnée]   Mar 29 Nov - 13:32

Voilà voilà. Je suis certes un "homme arbre", c'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour la bonne poire de l'histoire.

Lorsque j'ai proposé et me suis proposé pour le poste de correcteur, j'avais a l'idée d'être là pour aider des personnes qui en avaient besoin à progresser en orthographe en passant derrière elles et en leurs faisant remarquer quels points mériteraient une attention particulière.

Sauf que voilà, quand bibi se mets au boulot, qu'il prend une tite soirée pour corriger les RP actifs et qu'il se charge de transmettre son point de vue sur ce que j'ai évoqué quatre lignes plus haut, j'ai deux réponses :

-Primo, on prend ça avec humour, on hausse les épaules en disant "Oh, tu sais Mel, j'ai jamais été bon en orthographe".
-Secondo, on prend ça en se vexant, en grinçant des dents, en ayant envie de m'étrangler et en me faisant "gentiment" savoir que je ferais mieux de m'occuper de mes affaires.

Dans les deux cas, moi je me retrouve a avoir corrigé un texte de façon bénévole avec a l'esprit une simple volonté d'altruisme pour finir avec ce genre de gens devant moi.


J'avais pour vocation d'être là pour vous aider, d'être un support, une béquille, un coach. En aucun cas je ne me suis proposé a ce poste pour faire le boulot a votre place. Y'a pas de raisons que je passe derrière vous et me tape ce genre de réactions après.
Donc a moins que le staff ne soit pas d'accord (Auquel cas je laisserai volontiers ma place a qui la voudra), j'aimerai changer les règles que je n'ai, certes, jamais pris le temps de fixer.


Je ne vais plus allumer ma veilleuse et m'amuser a faire des records de texte corrigés par unité de temps. Maintenant je ne corrigerai que les rôllistes qui m'en auront fait la demande et qui me l'auront faite en ayant a l'esprit une véritable envie de se tirer de certains travers en langue écrite. Je suis ici pour aider, si vous voulez être aider, demandez le moi, mais n'oubliez pas que ça sous entend un travail de votre part également.


Les autres peuvent soupirer de joie, je n'irai plus les embêter avec des remarques de grammaire & cie.



Sous réserve d'un accord du staff, ma boite a MP est ouverte a tout ceux qui veulent me donner/signaler un texte à corriger.*



* : Je suis un étudiant d'archéo, histoire de l'art et histoire. Ce qui signifie deux choses. D'une je ne suis membre de l'académie française, je ne suis pas le parfait écrivain, moi même je fais des fautes. De deux, il peut m'arriver d'être débordé (Olol, Mel, t'es a la fac, déconne pas !) et de garder le silence quelques temps. Non, je ne vous abandonne pas !


Cordialement,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maîtresse des Masques

Messages : 212

MessageSujet: Re: [Correction accompagnée]   Sam 3 Déc - 7:41

Bien! Je suis contente de ton choix, même si l'agacement est au rendez vous, ce qui se voit particulièrement dans ton texte et n'est pas forcément agréable à lire. Mais oh! Comme je te comprends!
Je déclare que je suis d'accord avec toi et te le permet au nom du Staff. Après tout c'est la vie d'un membre qui est en jeu =)




C'est en agissant dans l'obscurité qu'on devient lumière.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Correction accompagnée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?
» Yume Antherel (En cour de correction)
» Correction du devoir
» Anaëlle ▼ Baisse ton caleçon, tu vas recevoir une correction.
» Correction Ortographique et dialogues

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Hall des Invités :: Foire aux Questions-
Répondre au sujet