Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Taraël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
Arme:
Ǽthérale, Lame Ǽthérique

Messages : 477

MessageSujet: Histoire de Taraël   Mer 29 Juin - 16:06

Chapitre 1
La chute de l'empire
An 2558 du calendrier Sylän
L'empire sylän était certainement le plus grands empire qui est le vue le jour sur Taraël, sa puissance était tel qu'il avait instauré une aire de paix qui semblait vouloir durer encore de nombreux siècle. Mais comme toute chose, il y a une naissance, une croissance, un apogée et... une chute. C'est ce qui arriva à l'empire, du jour au lendemain, sans aucune prédiction, l'empire s'effondra comme si ses fondations, trop âgée, ne parvenais plus à soutenir la coupole.
La première chose qui disparut et sans doute la plus grave est l'Ǽther. Les syläns ne pouvaient plus utiliser la magie... Seulement, la plupart des constructions avait nécessité l'utilisation de l'Ǽther et avec sa disparition, elles s'effondrèrent les unes après les autres, plongeant les villes dans le chaos le plus total. Mais le plus inquiétant fut l'apparition d'une étrange maladie, une corruption qui se présentaient sous la forme d'une tache noir sur la peau et qui petit à petit s'étendait jusqu'à recouvrir entièrement son hôte. La personne touché devenait totalement incontrôlable et entrait dans une folie sanguinaire, tuant tous ce qui passait à porter. Les plus grands érudit s'attelèrent à découvrir d'où venait cette corruption mais aucun n'y parvint, pas même à savoir comment la guérir et seul la mort semblait délivrer le malheureux.
Peu à peu, l'Empire sombra dans la folie, une folie qui dura plusieurs années. Les Sylän c'étaient divisée en deux groupes, ceux qui souhaitaient rester pour reconstruire et ceux qui voulaient oublier et tourner la page, les Illihanes.
Puis aussi soudainement qu'elle était apparue, la corruption disparue laissant derrière elle un Empire ruinée et une race affaiblie.
Cette période fut appelé la Rose noire de l'Empire.

Chapitre 2
Le continent déchiré par les guerres
An 2568 du calendrier Sylän
Avec la chute de l'Empire sylän, les autres peuples prirent les armes pour tenter de s'imposer et de nombreuses guerres éclatèrent au quatre coin du continent. La paix avait disparut et n'était à présent qu'un lointain et doux souvenir, mais pour rien au monde on ne l’aurait fais revenir. Certain rêvait de vengeance, d'autre de grandeur et d'ambition. Les terres se couvrirent de sang et de larme, de la plainte des mourant et du crie des victorieux.
Chaque peuple en pâtît, chaque peuple perdit énormément dans ces guerres, mais lentement, petit à petit des royaumes se formèrent et des souverainetés se mirent en place. Chacun était parvenue à se faire une place sur ce monde et les rois solidifiaient leur royaume et leur règne.

Chapitre 3

Le présent
An 4360 du calendrier Sylän
Après deux mille ans de guerre, une paix précaire c'est installée sur Taraël. Les royaumes tente de vivre en bon voisins les uns les autres, les peuples, de s'accepter entre eux. Pourtant une menace bien plus grande qu'un nouveau millénaire de guerre, plane sur Taraël. L'apparition d'une petite tache noir sur le bras d'un homme dans un petit village perdu au milieu des plaines Steelis pourraient bien annoncer le retour de la Rose noire et du chaos qui la suit de près.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarael.forumactif.com
 

Histoire de Taraël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Temple du Savoir :: Grimoire-