Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à l'avant poste pour le changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: à l'avant poste pour le changement   Ven 19 Aoû - 14:51

Des années? Il lui semblait que c’était ce qui c’était écoulé depuis sa rencontre avec Taliaë le monde autour d’elle depuis quelques temps s’assourdissait et se taisait pour ne devenir qu’une masse difforme dans laquelle elle pataugeait, Deyvra, elle ne semblait n’accordé aucune importance à ce genre de détail. Elle était égale à elle-même.

''- Tiens! Deyvra c’est ton tour de choisir par où nous irons, tu as le choix entre la cité d’Estall, les ruines Sylän, la forêt d’Élïole ou les montagnes de Trey.''

Pour le moment, l’endroit où elles allaient importait peu. Alzane commençait à songer qu’il leur faudrait bien arrêter un jour de marcher sans but. Elles avaient suivi bien des pistes qui n’avaient abouti à rien. À quoi bon chercher quelque chose qui n’existait pas aussi bien trouver quelque chose de plus profond ou de plus lucratif pour passé le temps. Ainsi elle pourrait peut-être offrir plus à Deyvra autant qu’à elle.
Dans un haussement d’épaule Deyvra lui fit comprendre qu’elle s’en fichait. De toute façon elle la suivait depuis aussi longtemps qu’elle se souvenait exister, elle n’arrêterait pas et n’en avait ni l’envi, ni la possibilité. Ce sentiment d’appartenance étrange n’avait rien d’inhabituelle pour elle. Et, elle aurait s’en aucun doute donné sa vie pour Alzane qui elle n’en doutait pas, aurait fait de même, mais quelque chose en elle lui disait qu’Alzane, elle, avait quelque chose qu’elle, elle n’avait pas. Ce que c’était elle n’en avait pour l’instant aucune idée, mais elle se souvenait de l’impression qui passait par le lien télépathique qui les unissait quand Alzane l’avait surpris à commettre une faute ou une bêtise.

Elles avancèrent jusqu’à la croisé. À cette endroit, Alzane s’arrêta et sorti la carte de ses maigres effets personnels et la tendit à Deyvra. Elle n’avait pas l’intention de lui laissé le choix et elle ne bougerait pas tant que Deyvra n’aurait pas choisi
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: à l'avant poste pour le changement   Dim 21 Aoû - 11:50

- On arrive quand ? Se plaignit ma soeur, tentant de suivre mon pas cadencé.
Je ne répondis rien. Encore. Depuis quand marchions-nous ? Il me semblait que ma vie elle-même était une longue marche dénuée de sens, que mon passé appartenait à une autre personne, et que la Lyra d'aujourd'hui errait sans but.
- On ne sait même pas où on va ! Protesta Mima une enième fois.
J'avoue qu'elle n'avait pas tort. Tout ce que je savais, c'était qu'il fallait partir. Loin. Le plus loin possible. Les survivants du clan de Nelsa nous tueraient dans le cas contraire, je l'avais vu dans leurs regards fièvreux. Enfin, me tuerait, Mima n'avait rien fait, elle. A moins qu'il considère que de me suivre soit une trahison et qu'elle est définitivement choisie son camp.
- Tu pourrais au moins me répondre ! Me reprocha-t-elle, coupant court à mes pensées.
- C'est toi qui a tenu à me suivre, je finis par répliquer.
Mima s'arrête d'un seul coup. Ma voix semble la pétrifier. Son visage se transforme en une grimace mi-surprise mi-dégoûtée. Elle secoue doucement sa tête, et rattrape finalement la cadence de ma marche.
- Je déteste quand tu parles comme ça... Pourquoi tu est aussi froide, depuis "l'accident" ? Pourquoi tu as autant changé !?!
Je grince des dents, puis finis par ignorer sa double question. L'accident. Cette chose horrible qui nous a obligé à quitter le clan. Je n'en ai plus que des flash. D'abord mes parents, étalés sur le sol. Je sais qu'ils ne vivent plus, je le sens. Des larmes qui coulent sur mes joues. Je m'effondre sur le sol. Un hurlement. Je crois que c'est le mien. Une immense lumière. Une immense lumière noire de vengeance. Une explosion. Le village en feu.
Je m'empêche de déraper plus loin dans mes souvenirs. Je veux oublier. Ce passé n'existe plus. Il faut aller de l'avant. Même si mon futur semble être le plus terne de tous, il n'est pas écrit sur du papier. Avancer. Ne pas penser à ce qu'il y a derrière.
Stop.
Je m'arrête et empêche Mima de faire un pas de plus, en déployant un bras devant elle. Elle soupire.
- La dernière fois que tu as fait ça, c'était un écureuil...
Je ne réponds rien et interroge Neige du regard comme par télépathie.
Qui a-t-il ?
La louve renifle l'air.
Une Métaï. Et son Lié.
Du clan de Nelsa ?
Trop loin. Je ne sais pas.
Je porte instinctivement ma main libre à ma ceinture remplie d'armes bien dissimulées. J'indique un buisson tout proche, au cas où. Mima grogne que je suis trop parano, mais je ne l'écoute pas, et me demande à Neige de se poster sur un arbre pour les écouter, pendant que je me prépares à une éventuelle attaque. Elle hoche doucement la tête, et décolle du sol, déployant ses ailes blanches pour atterir sur un arbre, son pelage blanc se fondant parfaitement dans le paysage. Nous n'avons plus qu'à attendre son retour.
Revenir en haut Aller en bas

à l'avant poste pour le changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1