Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un choix difficile (PV Lyra M'angil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyLun 17 Oct - 15:40

Eo'Mir avait du fuir Lassel précipitement, emmenant Lyra avec lui. L'idée avait été dure à accepter mais suite aux incidents dans l'hotel, Eo n'avait pu s'empêcher l'emporter, conscient des risques qui pouvaient en découler. Après sa fuite face à l'astrologue Mana Mandalorane, il avait regagné le bateau qui l'avait amené à Lassel et le capitaine de celui-ci avait fait vite pour terminer de décharger, comprenant la situation. Eo avait ainsi gagner une journée sur le retard qu'il n'arrêtait pas d'accroître. Le bateau faisait déjà voile maintenant depuis 15 jours, mais les vents se montraient favorables. Eo s'était fort intéressé à Lyra sur ce moment, prenant le temps de discuter avec elle. Mais plus le temps avançait, plus il s'inquiétait et s'interroger sur quoi faire.

Le soir du seizième jour de voile s'annonçait. Eo était accoudé alors à la rembarde du bateau, regardant le fil de l'eau. Il profitait de cet instant pour réfléchir. Il avait toujours en tête les paroles que Mana avait insufflé à son esprit : "Naelhyn est puissante ... Encore bien plus que moi ...". Ainsi, même Maitre Mandalorane avait deviné qu'il recherchait Naelhyn. Son esprit était-il donc si ouvert à la pénétration mentale ? Mais un autre problème se posait. Naelhyn était puissante. Très puissante. Eo l'avait toujours su. Mais que ferait-il si les hommes en noirs avaient réussit à la corrompre ? La réponse, bien qu'évidente, ne faisait que souligner le problème : il se battrait mais si Lyra est présente ... L'idée de mettre la jeune Métaï en danger l'inssuportait au plus haut point. Il n'avait jamais ressentit ça pour une personne, ce sentiment étrange de profonde protection. Pourtant, c'était bien en sa présence qu'elle courrait un grand danger. C'est alors que le capitaine vint lui parler, troublant sa méditation.

-"Comment vas-tu ? Tu sembles préoccuppé ..."

-"Ca se voit tant que ça ? ... " répondit l'Hybride en regardant vers son interlocuteur.

-"Disons simplement que j'ai l'habitude. C'est en rapport avec elle ?"

Eo regarda alors à nouveau la crête des vagues.

-"Vous savez qui je suis. Vous pouvez donc imaginez pourquoi le fait d'être à mes côtés peut être synonymes d'ennuis avec beaucoup de gens ..."

-"Et que comptes-tu faire ? Je doute qu'elle accepte de te laisser t'en aller en restant là."

-"Je sais ... " Eo prit une profonde respiration, puis continua : "C'est pour ça que je vais quitter silencieusement le bateau ce soir. Au petit matin, je serai loin et elle, elle sera encore bien au chaud de son lit. Vous la conduirez à la Porte des Mers ?"

Le capitaine se contenta d'acquiescer de la tête. Eo n'avait guère le choix. Le bateau étant proche des plages des terres d'Eral, il les gagneraient facilement en chaloupe et se rendrait directement à Elïol. Là-bas, il ne lui resterait plus qu'à retrouvé la piste de l'Aethéral.

-"Tu devrais profité de ta dernière soirée avec elle alors ..." ajouta le capitaine à la manière d'un père donnant un conseil à son fils, avant de partir controler le reste du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyJeu 27 Oct - 14:15

lyra ne dormait pas elle rester allongeé sur son lit consciente que éo ne pouvait pas la garder avec lui mais inconsciement espérer que le jour ne finisse jamais. lorsqu'il entra dans sa chambre elle soupira :

- tu as interdiction formelle de me laisser toute seule compris ??? le menacât-elle en s'assayant sur le lit Même si je suis en grand danger je ne veut plus que tu t'en aille !!! je ne veut plus être seule ok ??? dit-elle les bras croisé et les yeux fermer
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyJeu 27 Oct - 15:02

-"Alors tu ne dors pas ?"

Eo était rentré dans la chambre un instant. Peut-être aurait-il du déjà partir du bateau. Il aurait ainsi pu éviter cette conversation qu'il évitait depuis plusieurs jours. Eo regarda Lyra. Elle avait les yeux fermés et les bras croisés. Deux synonymes d'une non envie de communiquer. Mais la quitter sur une note négative n'était pas dans son intention. Il n'avait jamais été aussi proche de son but depuis qu'il la recherchait et il avait fallut qu'il tombe sur Lyra. Le choix allait être difficile.

-"Qu'est-ce qui te fait croire que je vais te laisser ?"

Le mensonge était-il préférable ? Eo n'en savait rien. Pour la première fois de sa vie, il ne savait pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyJeu 27 Oct - 15:13

lyra ouvrit un oeil et le referma :

- parce que je le sais et que je le sens. je déteste les mensonges !!! dit-elle en recroisant ses bras Et aussi que je déteste etre seule !!!

elle ouvrit ses yeux puis se rappela de ce qu'elle avait oublier et referma les yeux :

- oh j'allais oublier je déteste aussi que mes ami m'abandonne surtous que tous seul toi tu ne vas pas resister a naelhyn et que si tu est défiguré tu peut être sur que tu ne me reveras plus jamais dit-elle en s'alongeant sur son lit les bras sous la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyJeu 27 Oct - 15:41

Quand le nom Naelhyn sortit de sa bouche, Eo ne put s'empêcher d'avoir un léger choc. Etait-ce donc si évident qu'il l'a traquait ? En somme, effectivement les mensonges étaient inutiles. Mais emmener Lyra alors que la rencontre avec la maitresse des Aethérals était de la folie pure ? Comment pourrait-il accepter de mettre en danger l'une des personnes qui ...

Eo fut choqué encore plus. L'idée était invraisemblable et pourtant, le fait était là. Il ... tenait à Lyra. Ce qui lui fit encore plus mal en entendant les dernières paroles de Lyra.

-"Veux-tu donc sous-entendre que la seule chose que tu aimes chez moi c'est mon apparence physique ? ... Si tu sais que c'est Naelhyn Asta'Riel que je pourchasse, sais-tu au moins qui elle est ? De quoi elle est capable ? ... Ne crois-tu pas que t'emmener toi et Angel serait dangeureux en soit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyJeu 27 Oct - 15:54

le fait qu'il puisse croire qu'elle ne s'interraisse a lui que pour son apparence lui donna tellement mal au coeur qu'elle hoqueta et se redressa immédiatement sauta du lit et attéris juste devant lui maudissant le fait qu'il faisait une tête de plus qu'elle :

- comment peut tu penser un chose pareil !!! s'exclamât-elle outragé et indigné qu'il puissent penser ca d'elle
Mais si jamais tu reviens défigurer cela voudra dire que tu avais tord, donc que tu n'a pas voulu m'écouter et ca c'est insupportable !!! Et le pire c'est que le fait que tu revienne un jour n'est même pas sur !!! dit-elle au bord des larmes avant de retourner sur son lit et de s'enterer sous sa couète pour enpécher son aether de prendre le contrôle et de blesser éo
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyJeu 27 Oct - 16:12

La réponse vive de Lyra fit chaud au coeur de l'Illihane. Mais il ne put répondre tout de suite à Lyra. Quand elle fut sous sa couette, il s'approcha de celle-ci, et s'agenouilla pas loin de ce qui devait être sa tête. L'inquiétude de Lyra à son intention le toucha profondémment, mais ne pouvait-elle pas comprendre qu'il avait accepté ce qui pouvait se passer ? Comment lui expliquer ? Il posa sa main et devina l'épaule de la métaï. Une seconde, son esprit maudit la présence de la couette entre les deux peaux, mais il se raviva et dit :

-"Je n'ai pas le choix. Serais-je ton ami si je n'étais pas moi-même ? M'apprécierais-tu si j'étais différent ? ... Il y a un an, j'ai découvert une chose grave ... Une chose qui dépasse ton imagination. Et il faut que j'en parle à cette Naelhyn ... Il faut que je sache ... parce que ... trop de gens sont déjà mort."

Respirant profondément, il ajouta :

-"S'il te plait, dis-moi que tu me comprends ..."

Eo sentait ce sentiment naitre à l'interieur de lui. Il ne savait pas si ce serait positif mais non controlé, cela risquait d'être une faiblesse. Et pourtant, il avait envie de le partager avec Lyra mais ne connaissait pas les mots pour exprimer ce qu'il ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyLun 31 Oct - 8:20

lyra tréssaillit en sentant sa main sur son épaules et inspira profondément elle sortis de sa couètte et dis :

- je déteste le destin. c'est a cause de lui que tu t'en vas, toujours a cause de lui que les personne qui s'aime sont séparer dit-elle calme en croisant les bras Encore lui lorsque les gens s'en ailles en laissant les personnes auquel elles tiennent derière eux Encore et toujours a cause de lui !!! s'exclamât-elle perdant le calme qu'elle avait aquis en se cachant sous sa couètte
-Le destin ne sert qu'a séparer les gens, donc il ne sert a rien !!!
Elle leva les yeux au ciel et se renterra sous sa couètte
- c'est pour ca que je te comprend, mais ne te comprend pas en même temps dit-elle a travers les couètte la gorege sérer
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyLun 31 Oct - 16:39

Eo'Mir sourit devant les arguments de Lyra. C'en était presque une capricieuse. Mais elle se faisait du souci pour lui et il s'en rendait compte. Il s'en voulait même un peu. Respirant, ou soupirant, il retira de son poignet une chaine faite d'argent, assez longue pour être porté au cou, avec au bout un médaillon. Un bijou féminin de grande valeur. Regardant vers la couette, puis vers Angel allongé tout près, il déposa la chaine sur la table de nuit du lit avant de se relever.

Doucement, il sortit de la chambre et se rendit de nouveau sur le pont. S'appuyant sur la rambarde, il regarda à nouveau l'eau défilé au dessus de la ligne de flotaison du navire. Il se demandait si elle apprécierait le collier. Ce pendentif était précieux à ses yeux. Il était le seul souvenir qui lui restait d'une mère inconnue. Il irait comme un gant à une Lyra radieuse. Regardant la nuit à l'horizon, Eo décida d'attendre là, voyant ce que ce destin "maudit" d'après Lyra allait lui réserver ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyMar 1 Nov - 9:09

lyra sentit qu'il était partis et éclata en sanglot :
- foutu destin foutu bateau foutu planète s'exclamât-elle en colère JE HAIS LE DESTIN !!! criât-elle
Elle rabattis sa couète et se leva. Elle vit le collier et retiens un soupir, il était vraiment magnifique. Mais si éo contait l'acheter avec un bijou il pouvait toujours courir. Elle soupira puis le mit et sortis sur le pont. Elle soupira et s'approchade lui
- je suis désolé ... mais je veux pas qu'elle te tue ... dit-elle en mettant ses coudes sur la rembarde
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyMar 1 Nov - 11:52

Lyra finit par sortir et l'Illihane entrapercut la chaine à son cou. Il lui allait si bien. Puis elle s'approcha et lui confia qu'elle ne souhaitait pas que sa rencontre avec l'Aethéral soit la dernière chose qu'il ferait dans sa vie. Même si un combat avec Nael était possible dans l'esprit d'Eo, l'idée de mourrir dans celui-ci n'était pas à son goût. Eo'Mir n'était pas suicidaire non plus et il avait déjà affronter des ennemis puissants. La mort était une option qu'Eo n'envisageait jamais. Esquissant un léger sourire, il tenta de rassurer Lyra disant :

-"Mais qui te parle de mourrir ? ... Crois-tu que je puisse être suicidaire ? ... Non. Je ne compte pas mourrir."

Puis son regard croisa le collier et il ajouta, prenant le pendantif sur ses doigts :

-"Il te va vraiment bien. Garde le."

Eo refixa la mer, s'accrochant à l'espoir et aux souvenirs que ce pendentif lui rappelait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyMar 1 Nov - 11:59

lyra rougis puis sourit, elle s'appuya contre éo et dis :

- merci ... je te préviens je veux que tu reste en vie et que tu me revienne dit-elle en s'appuyant contre son épaule Mais je peut peut-etre t'accompagner un peu ??? et des que tu sens un danger je part dans la direction opposé ... proposât-elle une dernière fois

lyra ferma les yeux et se laissa bercer pas le bruit des vagues tenant le collier d'une main
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyMar 1 Nov - 12:25

Eo mit un peu de temps à répondre, perdu dans ses pensées. Voir le pendentif au cou de quelqu'un n'était pas une chose qu'il avait un jour imaginé. Il avait toujours pensé que le pendentif ornerait son poignet. Mais il ne regrettait pas son choix.

Lyra tenta encore une fois de l'accompagner, mais même s'il avait prétendu le contraire, Eo savait que la rencontre avec Nael pouvait finir par un combat. L'idée de la Métaï au milieu de celui-ci n'était pas une idée qui lui plaisait, surtout qu'un tel combat pouvait lui faire perdre tout contrôle sur lui-même. Mais résignait, il mit sa main dans la poche intérieure de veste et sortit un bout de papier qu'il déplia. Dessus se trouvait une carte de la partie Ouest d'Elliol, là où se trouvait jadis le village où Eo était né. Pointant un endroit de la carte, tout à fait au Sud du village en question, Eo dit :

-"A cet endroit se trouvent les anciennes Forges de mon père. Je veux bien que tu m'accompagnes un peu, mais une fois que j'aurais retrouvé la piste de Naelhyn, je veux que toi et Angel vous rendiez là-bas. Sinon, je ne te laisse pas m'accompagner."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyMar 1 Nov - 12:31

lyra soupira et aquiesca :

- c'est d'accord mais je veut que tu me promète de revenir entier dit-elle en jouant machinalement avec le collier

elle détailla le plan et calcula le nombre de km en pensant qu'elle allais devoir etre très prudente si jamais elle le suivais
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyMar 1 Nov - 12:59

Eo fixait la mer. L'horizon devenait dur à discerner dans la nuit. Les étoiles, elles, étincellaient dans le ciel, éclairant avec la lune l'étendue d'eau, ainsi que la partie visible d'Elliol. Au matin la traque reprendrait et Eo l'espérait, elle aboutirait. Il ne comptait plus le nombre de fausses pistes qu'il avait suivit sur une année, échappant aux gens qui le pourchassait lui-même. Laissant le plan à Lyra, il ne promit pas tout de suite ce qu'elle lui demanda. C'était difficile de lui "mentir" à ce point. Faire une promesse dont on est pas sur de savoir tenir, n'était-ce pas la un mensonge ?

Puis un étoile filante éclaira le ciel, donnant à Eo la possibilité de changer de sujet.

-"Regarde ! Une étoile filante ... Comme on dit, c'est le moment de faire un voeu ... "

Fermant lui-même les yeux, il ne savait pas quoi souhaitait. Mais une chose était pourtant présente dans son esprit, quatres lettres formant un nom : LYRA.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyMer 2 Nov - 11:33

lyra sourit puis ferma les yeux et fit un voeu puis elle les rouvrit :

- Pourquoi la lune est-elle blanche ??? demandât-elle a éo le visage tourner vers l'astre de la nuit

Elle ferma les yeux selaissant beigner dans la lumière de la lune et observa les étoiles, elle demanda encore :

- Pourquoi les étoiles sont-elle aussi nombreuse ??? et pourquoi la vie est-elle si dure ???

Elle soupira sachant pertinament que éo ne pouvait pas lui donner ses réponses et prit le collier dans ses mains
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyJeu 3 Nov - 13:22

Eo regarda la lune à la question de Lyra. Il se souvenait d'un garçon de son village qui avait posé la même question et de la réponse que l'ainé du village avait donné. Continuant de fixer la lune, il dit :

-"L'ancien de mon village disait qu'elle attendait son mariage avec le soleil. Le jour de son mariage, elle revêtit sa plus belle robe blanche. Elle était parfaite, sans aucune tâche, sans aucun défaut. Les étoiles étaient toutes éblouies par sa beauté et par l'étincelance de sa parure. Mais quand elle arriva devant l'hôtel, rien ne se passa comme prévu et les deux astres furent séparés par leurs parents respectifs. Mais leur amour leur poussa à fuir, si bien que les Dieux s'enfflamèrent de fureur à leur égards et décidèrent de les séparer définitivement. Ils firent en sorte que le Soleil éclaire le Jour et la Lune n'apparaisse que la Nuit. Les étoiles, elles, continuèrent à attendre, patiemment, le mariage auxquelles elles étaient jadis conviées. Mais tous les mois, au jour du mariage, la Lune est tellement triste qu'elle n'ose sortir, laissant un vide noir derrière elle ... "

Eo'Mir regarda Lyra dans les yeux avant de lui dire :

-"C'est en tout cas l'histoire que l'ancien nous avait raconté à l'époque. Pour ton autre question, je n'ai pas vraiment de réponse, sinon que souvent, c'est nous qui nous compliquons la vie et pas la vie elle-même."

Eo'Mir cherchait dans les yeux de Lyra une étincelle d'espoir, quelque chose à quoi elle pourrait toujours s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptySam 5 Nov - 11:20

lyra observa la lune et soupira :

- c'est dommage, moi je trouve que la lune et le soleil irait bien ensemble dit-elle en soupirant pensant que cette histoire ressemblait beaucoup à la sienne

lyra rougit lorsqu'elle se rendit compte qu'éo l'observait fixement et pensa à ses parents pour la première fois depuis son voyage et ses yeux s'embuèrent.
Angel vient se frotter contre ses jambes et lyra sourit. Elle se pencha pour le caresser avec un petit sourire triste
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptySam 5 Nov - 12:27

Voyant les yeux de Lyra s'embuer et craint un instant le pire. Se pouvait-il que ... ? Non, il ne pouvait pas l'imaginer être devenue une orpheline.

S'aggenouillant derrière Lyra, il posa ses deux mains sur ses épaules et dit :

-"Lyra ... Dis-moi ! Que s'est-il passé avec tes parents ?"

Il chercha à voir les yeux d'Angel, espérant y voir les réponses que Lyra lui cachaient, mais savait très bien que le Loup ne partagerait ses pensées qu'avec son être lié. Dommage que le don d'Instinct ne marchait pas sur les Lié. Eo aurait sondé l'esprit du louveteau pour avoir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptySam 5 Nov - 15:16

lyra sourit a éo et dit :

- papa est ... mort ... et maman m'a demander de partir pour apprendre pendant qu'elle s'occuper de prendre sa place de chaman dit-elle la gorge serrer

Angel couina et se réfugia dans les bras de lyra qui en profita pour laisser ses larmes couler
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptySam 5 Nov - 15:35

Eo fut surpris à l'annonce de la mort du père de Lyra. Meme si l'attitude de Lyra laissait présager une telle annonce. Cherchant ce qu'il pouvait dire, il commença d'une voix douce :

-"Je ne le savais pas ... Désolé ... tu veux en parler ? ... Parfois, ça fait du bien de se confier à quelqu'un ..."

Cherchant du regard les yeux de Lyra, il voulait ses yeux réconfortants et pleins de tendresse pour la jeune Metaï. Lui était habitué à la mort. L'immortalité permettait d'y faire face souvent, et cette dernière année il l'avait parfois répandu, mais il savait aussi que perdre une personne proche pouvait être dur à surmonter. Il comprenait aussi mieux l'attitude de Lyra de ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptySam 5 Nov - 15:58

lyra sorti sa tête de la fourure d'Angel et adressa un beau sourire a éo :

- merci mais je n'est pas besoin de parler de mon père je préfère parler de mon aether qui se prend pour une déesse dit-elle ses yeux vert lancant des éclair Je déteste quand il prend le contrôle et que tous le monde me prend pour une dingue dit-elle en souriant

lyra sourit et ses yeux vert devienrent malicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptySam 5 Nov - 16:09

Voila une autre sensation connue. L'Aether prenant le dessus. Il l'avait vu tant de fois. Et la solution aussi mais elle ne plairait pas à Lyra. Pourtant, il s'agissait de la seule connue. La regardant, il répondit :

-" L'Aether est difficile à controler. Pourquoi crois-tu qu'un jour, un homme a voulut fonder les académies ? Au sein de celle-ci tu peux apprendre à controler tout ton potentiel. Tu devrais y réfléchir ... "

Eo savait la partie à éviter : la partie "si tu entres la dedans je ne pourrais plus être avec toi". Après tout, Eo ne pouvait plus poser le pied dans une académie. Il serait tout de suite mis aux arrêts (ou l'académie deviendrait un tas de cendres). Mais Lyra avait apparement besoin de l'aide d'un Maitre, cela afin d'apprendre à controler son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra M'angil
Archère

Messages : 224

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyMer 9 Nov - 13:28

lyra fit la moue :

- quoi un maître ??? non merci en plus j'aime pas les écoles ou académies dit-elle en grimaçant Je déteste que quelqu'un se croit superieur à moi dit-elle sa grimaçe s'accentuant

Elle sourit a éo puis proposa :

- Pourquoi pas toi ??? Toi tu pourrais m'aider a le contrôler dit-elle ses yeux vert brillant En plus tu est plus expérimenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magictree.forumgratuit.org
Eo'Mir
Novice Ǽthérian

Messages : 57

MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) EmptyJeu 10 Nov - 13:56

Evidemment, Lyra répondit la seule réponse qu'Eo aurait parié entendre de sa part : NON. Et la suite n'était pas non plus une surprise. Lyra voulait qu'Eo lui enseigne ce qu'il y a a savoir sur l'Aether, mais l'Illihane n'était pas un maitre. Il n'avait pas le savoir de ceux-ci. Encore moins concernant le pouvoir Aquatique, même s'il avait pas mal bouquiner déjà à ce sujet lors de ses études. Son domaine de prédilection à lui, c'était le feu, pas l'eau. Décidant d'être honnête avec la jeune Métaï, il dit :

-"Lyly, ce qui fait mon expérience, c'est ce que des Maitres qui m'ont transmis. Et je suis loin d'être à leur niveau, d'être capable d'apprendre à une personne à maitriser ses dons. Je ne suis pas l'Astrael ou encore cette astrologue de Lassel, Mana Mandalorane. Je n'ai même jamais atteint le rang 2 au sein des Aethérians. Je ne pense pas que cette idée soit la bonne ... et je veut ton bien. Mais un lien avec l'Aether non controlé est dangeureux pour toi, mais aussi pour ceux qui t'entourent. Que feras-tu si Angel devient fou de rage ou que Aprona reprend le dessus ? ... "

Eo se devait d'être franc avec Lyra. Lui-même, il lui arrivait de s'emporter et de ne plus résister. Il savait pertinemment le danger qu'elle encourait en vagabondant, son Aether indompté prêt à surgir n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un choix difficile (PV Lyra M'angil)   Un choix difficile (PV Lyra M'angil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un choix difficile (PV Lyra M'angil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» le début d'une longue traque [Pv Lyra M'angil]
» Comment obtenir des informations de gré ou de force. (pv Lyra Lofen)
» Une discussion au clair de lune [PV Mana et Lyra (si elle veut)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Voyage :: Sur les Mers-